lundi 2 mai 2011

croquis et comics.

je crobarde jamais..trop feignant, tropoccupé, trop bu,etc..;mais sous l'impulsion d'amis (salaud, sale pourriture communiste !), je me suis mis sur le sujet comics..cela fait des années que cela me taraude, mais jamais je n'ai franchi le rubicon..le perso comics, c'est tabou ! pas touche ! trop de peur, trop d'admiration pour les Kubert, les Kirby, et autres.;que pourrais-je apporter, moi, petit scarabée?..mais voila, on craque, et en plus , on rend ses croquis public...

je ne m'améliore pas..que de renoncement.....
donc, ce sont là mes premiers croquis réels de Wolverine, batman, etc...et je m'apercois qu'il faut que je bosse sec la musculature...parce que la musculature, c'est essentiel dans le comics...pas de rachitique, pas d'anorexique, du galbé, de l'armoire lorraine à deux pattes...;je scrute actuellement les tutoriels d'Adam Kubert, mais en même temps, cela reste des croquis-5minutes, avec uniquement des porte-mines bas de gamme(les 20 pour 3 euros chez auchan.), parce que sinon, cela ressemblerait trop au boulot.....





8 commentaires:

Zaïtchick a dit…

Y a un petit côté Bermejo, je trouve.
Et moi, ça me paraît très bien mais bon, l'auteur est toujours insatisfait... Ou il a besoin d'être rassuré... Ou il est perfectionniste... Ou il est faussement modeste... Ou il est pénible... Ou il est tout ça à des degrés divers.

stephane crety a dit…

ah ben non ! j'ai plein de défaut, je suis vulgaire, je comprends rin de rin aux math, je sens des pieds, mais coquettte, non pas ! pas de fausse modestie, ni besoin d'etre rassuré , juste une lucidité cruelle, le matin surtout.

Zaïtchick a dit…

Mon conseil : lève toi à midi. ^^

laurent Sieurac a dit…

En même temps, le plus facile c'est de changer d'amis, comme ça pas de tentation! :p

Sinon c'est chouette et pis ca doit resté du plaisir que des dessiner des super-héros, tu le soulignes, ca ne dois pas être du boulot.

Après l'insatisfaction est notre lot, sinon c'est la dégringolade au pire, la stagnation au mieux.

Bon ben et spidey dans tout ça?

stephane crety a dit…

me lever à midi...faudrait que je me débarrasse de mes enfants pour cela...


Spidey...pas tout de suite, parce qu'on aborde pas The personnage sans trembler dans son caleçon...

Anonyme a dit…

Je suis preneur, sans aucun problème... surtout Wolvie et Captain. Dommage pour Batman, il y a pas assez de cape, les pointes de son masque un peu trop pointu à nom goût et il semble un peu trop burné à l'entrejambe, non?

stephane crety a dit…

pas faux pour batman, avec le recul...en gros, toutes ses extrémités ont été heu...extrémisé....

Anonyme a dit…

En tout cas ton capt est superbe tout comme ton premier Wolvi, je renouvelle mon compliment d'hier. Chapeau mister, en espérant en voir d'autres de temps en temps, et pourquoi pas un Green Lantern ?
Patrick

Membres