samedi 4 juin 2011

Masqué , la suite.


Entre deux vomissements, je m'empresse de mettre quelques éléments de Masqué, dont les encrages de Julien, vous savez, le mec qui va encrer Agent of the Empire, de la constellation Star War, pour Dark Horse, sur les Pencils de Stéphane Roux, le sbire que je hais profondément depuis l'annonce officielle.
Me voilà partis pour un semestre Masqué, avec comme objectif de réaliser 2 tomes d'ici la fin de l'année .Le premier tome  pour Janvier 2012 .. 6 mois à me coltiner l'humour pitoyable de David Chauvel, et  le titi parisien en la personne de Serge Lehman,et ( je me demande pourquoi.)   j'y prends du plaisir..; c'est dingue hein? 

J'avoue , bosser avec ces messieurs, c'est un peu particulier pour moi...je ne leurs dirais pas , leur modestie légendaire et leur humilité quasi christique me l'interdisant , mais...j'ai la sensation d'être une fan de Boys band à qui on offre un slip  de Robbie Williams. 
Serge, je lisais ses ouvrages dans les années 90, Le Haut lieu, Wonderland...il était dans mon panthéon juste à côté de  Spinrad.
Chauvel, son Nuit Noire avec Jérome-le-chevelu-barbu m'avait pété les dents de devant. Arthur avec le même chevelu, Ring circus, évidemment, Poisson-clown..;enfin, voilà, c'est un monsieur dont je lisais les ouvrages bien avant d'avoir  l'idée saugrenue de faire de la BD (c'est vous dire son age canonique..); l'avoir comme directeur éditorial,  j'en ai les cacahuètes qui fond du grelot.

Autant Serge était pour moi un être éthéré et vaporeux n'existant que par son nom, autant le Chauvel , je l'avais croisé sur un ou deux festivals. Pas de contact, vus qu'il se trimballe tel Gengis Khan avec des grappes de groupies prêtes à toutes les bassesses pour avoir un cheveux, un poil, voire une tape sur la croupe.pis moi, les contacts, je sais pas faire..toujours peur que cela soit mal interprété....soit des avances sexuelles (cela m'arrive, cela dépend de mon taux d'alcoolémie...), soit des stratégies carriéristes. 


 Je vais faire tout mon possible, avec mes humbles capacités, pour ne pas les décevoir..















4 commentaires:

DV a dit…

Si ca peut aider... le blanc à l'intérieur de la cape noire et sur les gants, ca rend mieux je trouve, le tout noir est un peu trop Dark Vadoresque (et je m'y connais hein !!!).
Tu me diras, c'est peut etre l'effet recherché aussi... ;-)

Cristian Pacurariu a dit…

Salut Stephane
super! j'adore ces recherches!!!

Cristian Pacurariu a dit…

et les pages aussi!!

Zaïtchick a dit…

Du très bon tout ça.

Membres