jeudi 22 juillet 2010

départementale.

En exclusivité départementale, les 5 planches suivantes de Hannibal Tome 3...ne cachez pas votre joie...je suis comme ça, moi, je suis bon, je donne, je donne.
Sur ces planches, j'ai poussé les crayonnés afin que julien s'y retrouve plus facilement, parce que mes crayonnés, c'est un peu le bordel....






petit conseil cinématographique( à prendre ou à laisser, je ne suis pas prescripteur...), n'aller pas voir Prince of Persia...à moins de vouloir faire une sieste( ce que je me suis empressé de faire...)...mais pour cela, rien de mieux que le tour de France.

Autre petit conseil, ne lisez pas le reborn (captain américa) de Brubaker-Hitch...c'est catastrophique..restez sur la bonne impression des run précédents du grand Ed...là, il a eu comme un coup de mou. lisez le New Avengers de Bendis Immonen, non pas pour la vacuité du scénario(Bendis, Bendis...ca me désole de voir cet auteur se transformer en baudruche médiatique...), mais pour l'élégance du travail de Immonen.

enfin, pour votre santé mentale, fuyez Millar !!! vite !!! là, c'est plus une baudruche, c'est un Zeppelin !!!



7 commentaires:

Weissengel a dit…

D'accord sur le travail d'Immonen, il est fabuleux!!!
Mais pour Captain America, il y a quand même les dessins de Hitch qui valent le détour, quand même (ceci dit, j'ai le bouquin, mais pas encore lu...)
Quant à Millar, c'est de son travail le plus réçent (Némésis) que tu cause, non?
Tu peux pas jeter Ultimates, 1985, Wanted, Old-man Logan, j'éspère???...:))

Sinon, belles planches!

stephane crety a dit…

Hitch, ca doit etre une impression, mais je considère ses derniers travaux comme bien en deçà de Ultimates ou encore authorithy...je sais , c'est pas récent, mais depuis les fantastiques, j'ai l'impression que c'est du grand n'importe quoi , que ce soit pour le story-telling que pour l'anatomie...p'tain, son captain america est hyper mal foutu..une cage thoracique perchée sur des hanches de prépubère, des conections mal fagotté,etc..

Millar, alors lui me met dans des rages extatique: avec lui, la forme prime sur le fond...un vide abyssal au niveua scenar , masqué par des fuck et des bullshits..kick ass est symptomatique..un pitch rigolo, mais sans plus, et le néant...de l'hémoglobine et des insultes pour faire mode et moderne..mon cul !!!
Old-man logan, Némésis, on atteint le summum du concept sans infrastructure..ce sont des pitch, uniquement..

Millar, beurk !

désolé Gwenael, mais là, millar, je ne peux pas...

stephane crety a dit…

merde, plein de fautes d'orthographe....

Phil a dit…

SUPERBES CRAYONNES Stéphane, bravo, bravo, bon courage à Julien pour encrer...

THIERRY CHAVANT a dit…

Y'a pas à dire tu grattes sublimement, presque dommage de salop... pardon, d'encrer tout ça :-)

stephane crety a dit…

Mais non, Thierry, le julien va rien saloper !! au contraire !
par contre, c'est vraiment sympa de conserver les crayonnés, moi qui encrait dessus, et donc de fait, tout cela disparaissait.

Abélar a dit…

TRès beaux crayonnés. C'est bien de pouvoir les garder et de ne pas encrer dessus.

Par contre, tu diras à ton scénariste (ou plutôt tu ne lui diras pas car Istin le prendrait mal) qu'une chose peut être avérée, mais pas avérée vraie (pléonasmissime), ni avérée fausse (contradictoire).
Bonne suite.

Membres