






depuis quelques semaines, tout en travaillant mes planches, je rattrape mon retard en ce qui concerne les visionnages de séries tv. Ignare en la matière( ma référence, c'est Belle et Sébastien....ca date un peu..), j'ai picoré par ci par là.Certaines séries me sont tombés des yeux, tel Les Soprano, dont je ne comprends pas très bien tout le buzz, ainsi que True Blood, mal fagotté, avec des personnages transparents , des dialogues creux , et des postures risibles au premier degré..j'ai fuis.
Parv contre des rencontres miraculeuses, tel Breaking Bad, d'une approche apre et sombre( un cancéreux en phase terminale se lance dans la production et le trafic de méta emphétamine, pour "sécuriser" financièrement le devenir de sa famille...ca prete pas à la franche rigolade..d'ailleurs, on ne rie que très peu...), mais flamboyante dans l'ascétisme de sa mise en scène, pas d'effet de manche, de caméra qui bouge tout partout, etc..ou encore Damages, mais parce que , il y a Glenn Close, et Glenn close, ben, ca ne s'argumente pas...
une surprise avec les Tudors, qui flatte mon gout pour l'histoire..
Battlestar galactica..; que de regret..des bonnes idées à peine effleurées (le topic du terrorisme..)et un final mystico-allumé désespérant. dommage.
pareil pour Over there, sur le quotidien des Gi 's en Irak (produit par steven Boccho, le Boccho d'Hill Street Blues.). rythme anesthésié, manque cruel de moyen...
Southland..j'attends de voir la suite..des bonnes idées, mais ca reste très plan-plan.
si jamais vous avez des conseils , n'hésitez pas, je suis curieux !!! là, j'envisage Mad men.après avoir clos The shield...par acquis de conscience (j'en suis à la saison 5..et je rame...).