samedi 5 septembre 2009






Rien que pour montrer que je ne suis pas nombriliste, un zoom sur quelques parutions d'album (bon, là, je suis pris en flagrant délit de népotisme et de corporatisme, c'est des amis....).
commencons par le Sylvain, qui multiplie les ouvrages comme Jésus les pains.
One chez le Lombard (publier chez cette vénérable maison d'édition, c'est une sorte de reconnaissance, une légion d'Honneur pour les auteurs..un catafalque , le son du clairon, et là, c'est l'apothéose..ce qui ne veut pas dire que publier chez les autres, c'est la déchéance, mais le Lombard, merde quoi...je suis zaloux !!!), thriller fantastique....je suis en cours de lecture..je ne peux donc rien dire, mais le dessin est à tomber (bon, impossible de retranscrire le nom du dessinateur, ma mémoire est rétive à tous les noms en provenance des balkans....).Grande maison d'édition, mais site de merde...pas foutu de shaker un visuel de la couverture...en échange vous aurez la bobine de Sylvain Cordurié (en pleine gastro, je suppose....) et de Emmanuel Roudier , et toc !
ensuite le Seigneur de Cornwall, chez Soleil Celtic, Lapo au pinceau :excellente surprise, le mythe de tristan et Iseult savemment retravaillé pour donner une véritable tension (c'était une gageure, parce que Tristan et ... c'est sérieusement mou du genou.), une tragédie éligienne, mais en Bretagne. Pas trop fan du dessin, mais la mise en couleur (Olivier Héban...pfff...les mecs talentueux, c'est horripilant...) est somptueuse (et c'est un daltonien qui vous le dit !!!!).
Enfin, L'épée de feu, toujours chez Soleil Celtic. Une mise en place un peu longue, défaut des tomes d'introduction, pas compris tout,(La possession, zavait pas compris....il a fallu que je revienne aux premières pages pour désembrumer le neurone...mais bon, il était tard....)...jattends de voir la suite pour bien intégrer les tenants et les aboutissants. Encore un dessinateur de l'est (Sylvain, c'est un vrai proxénète...il te met de l'auteur de l'est sur le trottoir et à la pelle....).


Là , bientot, oui, là, tout de suite, enfin presque, , les filles crient leur impatience ("MMMMAAAANNNNUUUUUUU!!!), les archéologues frétillent dela truelle, les préhistoriens tortillent du propulseur, arrrgggh...OUI !! IL ARRIVE ! le tome 2 de Néandertal, du petit père Roudier, qui me laisse des messages sur mon bluug (oui, a Saint Malo, oui voir toi, oui donner tout plein bisou, et toi faire méga dédicace pour Sophie, sinon, moi émasculer...), le tome 2 , enfin (feignaaaaasse...), série splendide, monstrueuse, gigantesque, que dis je, PALÉOLITHIQUE!!!!!!

6 commentaires:

Weissengel a dit…

Très à son avantage, le Sylvain...:o))

Emmanuel a dit…

GROUIIIIK !!!
Bonnes nouvelles !

Sandrine a dit…

P'tain, quelle femme indigne je suis. J'ai pas fait autant de pub pour Sylvain sur mon blog et pourtant, je suis celle qui partage sa vie, ses gastros, son haleine au réveil... et toi là, tu mets le "paquet" hoooo
J'l'ai toujours dit. Vous laissez partir en dédicace tous les deux... en amoureux, c'est dangereux pour mon couple.

kofuskay a dit…

mais vous êtes un grand malade vous :-D

En tout cas voilà de la pub bien efficace ;-)

stephane crety a dit…

purée, c'est que je suis lu ! mierda, on m'avait pas dit que l'on lisait les blogs.....

Sylvain a dit…

Ah oui, la photo...
Ca fait peur...

Tu as vu Steph... Kofuskay te connaît à peine et il t'a déjà cerné ! :)

GROUIIKII aussi, Manu.
Je n'aurai pas la joie de te voir à St-Malo. Et comme y a plus Bercy Village, faudra patienter.

Veille sur ma Catherine-aux-longs-cheveux-plus-poivre-et-sel-que-ça-tu-meurs. Ne le laisse pas toucher aux crustacés.

Membres