mercredi 30 mars 2011

tome 5 sang du dragon couverture

les couvertures, c'est l'enfer, je déteste cela. C'est rébarbatif, c'est de l'illustration, c'est de la masturbation esthétique...dès que je peux, je refile le bébé. Sur Masqué, a priori, c'est Benjamin Carré qui s'y colle, et j'en suis bien aise !
là, pas moyen de me défiler..;en plus, la charte sur le sang est des plus coercitives..un gros plan dominé par une frise maritime...cela cloisonne sec l'imaginaire gambadant..
enfin voilà...4 jours de boulot, et un sentiment piteux...

9 commentaires:

Nico a dit…

bah ecoute, moi je la trouve bien classe, et promis on va en faire un truc super ( de toute maniere, pas le choix :p)

Unknown a dit…

Un résultat comme cela en seulement trois jours, je trouve cela impressionnant.

J'ai toute confiance pour la qualité de ce futur sang du dragon.

Merci à vous pour ces BDs que je prends plaisir à lire et relire.

stephane crety a dit…

bon, ben, Nico, attends que je scanne honnetement cette couv avant de l'attaquer !
huhu! décidemment, on est inséparable.

merci Gérald. Je ne suis pas totalement en accord avec toi par rapport à cette couv, mais je suis heureux que tu me contredises ! cela apaise mes ulcères.

Fab 59 a dit…

C'est vrai qu'elle est moyenne cette couv..... ;-) En plus c'est Nico qui colorise... re ;-)

Mais comme tu vas te surpasser pour les planches à l'intérieur, tu seras pardonné dès qu'on refermera la bd avec un sourire béat....

Je pense que sur les couv, les éditeurs doivent être très directifs, encore plus quand il y a une identité" visuelle à respecter. Passage obligé quoi!
Bon courage pour la suite
Fabien

stephane crety a dit…

je confirme. La couverture est déterminé pour beaucoup par les éditeurs, du moins, dans mon cas;je ne sais comment cela se passe avec mes chers confrères.de plus, quand cette maquette a été validé par un succès éditorial(ce qui est le cas pour le sang.), alors là, cela devient les tables de la loi gravées dans le marbre le plus pur...

Zaïtchick a dit…

Ben oui, mais il faut en passer par là.
Ce qui compte, c'est que le bouquin se vende.
Et puis, elle est pas mal du tout ton illu.

Tu ne serais pas d'un tempérament grincheux, toi ?

stephane crety a dit…

le jour ou je ne me plains pas, ma femme me met ma camisole ..;donc, pas le choix....

Thomas a dit…

Tout à fait elle est vraiment très belle et dans la lignée des précédentes donc félicitations Stéphane.

Rom C. a dit…

Vraiment superbe couv en perspective et avec Nicolas Demare à la colo ça va en jetter comme on a l'habitude sur celles d'Hannibal !!
Va-t-il aller, pour le torse jusqu'à la même minutie qu'il a eu pour les mains de Thorn ?!
En tout cas encore bravo, bluffé encore une fois par le dessin !

Membres