dimanche 20 février 2011

michalak

 bon, je ne le sais que trop, l'amour rend aveugle et sourd( surtout sourd...). Cela dit, il ne rend pas systématiquement idiot, enfin, pour ceux qui résiste quotidiennement à cette dérive.

Vous allez vous dire, ouaaaiiis, encore du copinage, de l'amitié de backroom, des sentiments d'aviné notoire, vraiment, c'est ridicule, c'est horrible, que dis-je, c'est un sacrilège ma bonne dame !!!

et vous auriez raison ! tout cela est vrai..de la backroom à la bonne dame, tout est avéré, validé, quantifié.

Donc, là, parce que c'est dimanche, le jour du seigneur et de téléfoot, ma bonté a eu une éruption soudaine. Ma luminescente faculté à saisir le beau, a souhaité porter votre attention sur le dernier ouvrage du sieur Michalak...pas le rugbyman (quel sport de tarlouze !), l'auteur...il ne peut y avoir de confusion, l'un est galbé comme un tracto-pelle, l'autre est une girafe encombrée par ses jambes.Michalak, Emmanuel de son nom, dit manu, dit nu, dit "fait pas chier", avait commis il fut un temps avec le nain breton (pléonasme !) Le Galli les cercles d'akamoth chez le Guytou, puis, son âme servile le poussa à faire le story de okko de hub, d'aucun subodore même qu'il en devint son esclave sexuel( pratique largement répandu dans le landerneau bédéasque, où cela couche à tout va et avec n'importe quoi, éditeur, secrétaire, ornythorinx , belette à poil ras, enclume, cafetière...). Revenu à la raison, Nu s'est remis sur les planches. 

On pourrait s'étaler dans un argumentaire long comme un jour sans pain, mais bon, là, l'heure de téléfoot approche et j'ai pas encore fais mon étape aux toilettes et cela commence à grogner, donc, je résume en un "c'est bôôôô!!!"; critique pertinente, constructive, téléramesque, reconnaissons-le.

comme je sais que vous avez une confiance aveugle en mes prescriptions éclairées, je ne doute pas que vous allez vous ruer ventre à terre sur cet ouvrage. La girafe vous en remerciera....il vous donnera donc un pass pour la prochaine backroom angoumoisienne...

Afin de satisfaire un cruel roi viking, deux frères partent en quête d'un célèbre conteur. Celui qui échouera devra périr. Une course-poursuite sans merci s'engage dès lors. D'un côté, Skeggi s'accoquine avec le sanguinaire Roald le Borgne. De l'autre, Sligand embarque à bord de l'Aslak, le drakkar le plus piteux du royaume commandé par la téméraire Brynhild. Leur quête s'annonce des plus périlleuse...

Date de parution : 02/03/2011 | ISBN : 978-2-7560-1599-6

Scénario : HUB & WEYTENS
Dessin : Emmanuel MICHALAK
Couleurs : DRAC
Série : Aslak
Collection : TERRES DE LEGENDES





2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu sais c'qui t'dit le nain breton ?
j'vais t'renvoyer au mésolithique direk d'un coup d'pied au cul moa !!

stephane crety a dit…

ah ben oui, mais non...là, c'est pas du jeu !Dans le contrat gooogle, personne ne lit ce bluuugg...pff..
bon, Michael, tu sais, c'est pratique tout ce qui est petit, pis, c'est mignon, on peut ranger facilement sur les étagères...et cela décore...

bon, j'arrête sur les bretons...maintenant, j'attaque les bourguignons...

je te fais une bise, mon Michael.

Membres