mercredi 18 août 2010

lacrimal






on revient tout doucement...mais alors , tout doucement.les volutes des vacances ne se sont pas encore dissipées.On reprend les travaux laissés en jachère, mais , tout doucement. La banque a beau hurler aux loups, rien à faire, apathie et café.

pendant notre périple aller, dans la nuit, alors que mapetite famille dormait du sommeil du juste, et que je combattais la fatigue à grand coup de fraise tagada, de café italien, j'ai pris un cd au hasard.quelques notes, impossible de mettre un nom, une identité sur l'objet, puis, révélation ! Tosca de Puccini...arrive la fin de l'acte 1, le "tre sbiri, una carroza", et paf, les larmes..me voila pleurant à grosses larmes, à 4heure du matin, entre Caen et Rouen, sur cette foutue autoroute plongée dans la pénombre. de fait, pendant les quinzes jours qui suivirent, je multiplie les écoutes de cette tosca, étant donné que je ne dispose que de ce cd ..le reste, c'est du gros rock, du bouru, du tatoué...ben voui, j'en suis encore au cd...le mp3, j'y comprends rien, le son est merdique..et puis, mierda, je viens de passser au cd, après 10 ans à récupérer mes versions vinyl sur ce support..et maintenant, il faudrait que je fasse tabula rasa? que nenni !!

de retour à la maison, là, je retrouve mes autres cd, le requiem de fauré(et zou, grosse larme itou..), le requiem de verdi, Einstein on the beach de Glass....infoutu d'écouter du rock. ca me tombe des oreilles(mis a part Porcupine tree..).

bon, je sais , des requiem, c'est pas la folle joie..mais bon, je suis allé en Bretagne, hein, ca explique tout !!!

fini The Shield...mouaif..mitigé...la mort de shawn, de lem...ok, ca calme, ainsi que la descente aux enfers..mais il reste un gout d'inachevé.ca tourne sévère en rond, Vic, par dela sa mort"administrative", reste univoque, avec assez peu d'ambiguité.

J'ai visionné The Pacific, le pendant de Band of Brother.plus efficace, moins premier de la classe et panégéryque de l'héroisme et du doigt sur la couture...plus apre, plus violent, plus dérangeant..quelques facilités, quelques faiblesses, mais globalement, efficace.


bon, tout cela , c'est bien beau, mais le devoir pépie pour avoir sa pitance.

1 commentaire:

Eric a dit…

Tu t'attendris avec l'âge dis-donc! Je vais écouter ce groupe de jeunes dont tu parles là, "Tosca de Puccini" (la pochette de Musca ça en jette d'ailleurs) et voir si ça me fait le même effet.

(Et en passant, merci de m'avoir ajouté dans la liste de blogs)

Membres